Hrvatski English Русский Italiano Español Franšaise
  • La chasse en Croatie

    La République de Croatie a une longue tradition d’activités liées à la chasse, avec des territoires attractifset une riche variété de gibier. La pratique moderne de la chasse trouve son origine en Croatie en 1881.Jusque-là elle avait une double nature. Les paysans et la partie la plus pauvre de la population utilisaientla chasse comme source de subsistance. Seule une petite partie représentée par les aristocrates voyaitla chasse comme une source de distraction et de divertissement, qui était surtout un signe de conditionsociale élevée. Il existait des organisations de chasse composées de passionnés, et les élites d’alors de parleurs connaissances dans le domaine ont contribué au développement de la chasse dans le pays.
    En 1881, le Gouvernent de la République de Croatie et de Slavonie définit « les règles de la chasse » etfonde « la Société pour la défense de la chasse dans les territoires de Croatie et Slavonie ». En 1882, lasociété publie le « Journal de la première société générale pour la chasse et la pêche ».
    La position géographique et les conditions naturelles extrêmement favorables permettent des chassesvariées de nombreuses espèces de gibier sur tout le territoire de la Croatie.
    Dans les plaines de la Croatie orientale, de la Slavonie et de la Baranja, en Croatie centrale, nouschassons le cerf, le chevreuil et le sanglier, mais aussi le petit gibier. Dans les territoires de Lika et duGorski Kotar, on pratique la chasse à l’ours et au grand tétras. En Primorje et en Dalmatie, le gibier deprédilection est le chevreuil et le mouflon, et également la perdrix, le grand tétras, la bartavelle.
    Au vue de la diversité de ces territoires et gibiers, nous avons des modes de chasse variés et, égalementde nombreuses races de chiens.




2011. Croatia-hunting.com á Fotografije su preuzete iz kataloga poduzeŠa "Hrvatske Üume" te sa stranice agencije "J&P agent" u svezi Ŕega izra×avamo posebnu zahvalnost.